Mon journal d’éveil
« Une exploration intérieure pour un changement en profondeur ou comment déconstruire pour vibrer véritablement. »
Voilà ma quête
Je suis Marion Clément, présente, authentique et vivante.
Aujourd’hui, en reliance avec la nature, les êtres vivants, les éléments, et bien sûr l’Autre, je suis accompagnée par la foi que…
… notre intention quotidienne diffuse les vibrations similaires dans notre vie.
… qu’avoir un projet clair, un objectif défini pour soi permet d’envoyer un message à l’Univers qui se charge de créer toutes les occasions nécessaires pour nous.
… que chaque événement de la vie, chaque état émotionnel, chaque pensée nous invite à être plus proche de ce qui nous habite réellement
… que la vie ne nous offre que des opportunités pour nous réaliser.
Ces quelques mots qui présentent la conviction certaine que je suis dotée de la Création de ma Vie, comme chacun d’entre vous.
Mon chemin dans cette vie est d’accompagner l’Autre à s’explorer, s’éveiller, se co-naître, à Être.


J’ai confiance que tout est possible et je vous propose d’y croire aussi.
…Essayer avant d’y croire.
Quand j’étais enfant, je parlais aux fleurs, aux insectes, aux animaux, aux arbres et même à la pluie. J’essayais parfois de contrôler le vent avec la conviction profonde que ça fonctionnait. Que c’était possible. Oui, en enfance, je contactais le pouvoir de la confiance en soi, de la foi en Tout.
Différentes expériences ont fait que je me suis éloignée de la Nature et que je suis allée chercher une reliance qui me nourrissait autrement : l’Autre.
Prendre soin de l’autre a été la conséquence de mon besoin d’être aimée. Je donnais énormément pour recevoir de l’amour. Je croyais qu’en écoutant l’autre, j’allais finir par recevoir de l’amour. Et c’était faux. J’avais avant tout besoin de contacter l’Amour en moi.
Prendre soin, c’était écouter pleinement, savoir entendre ce que l’autre ne dit pas.
Prendre soin, c’était aussi écouter les maux du corps.
J’avais cette faculté de toucher avec précision les zones du corps douloureux.
Ainsi, ado, le portrait était tout tracé : je voulais être psychologue pour enfants.
Néanmoins, les blessures d’enfance sont remontées lorsque la vie m’a testé sur ma confiance en moi. Et je l’ai perdu. Les mots simples de mes parents ont suffi à ce que je m’oriente vers d’autres plans et, inconsciemment, leurs plans.
La puissance du transgénérationnel et du transfert du parent sur l’enfant
Les parents sont des modèles, vénérés par l’enfant qui idéalise cette autorité et le lien qui les unit. Au même titre, je me suis trouvée dans ce schéma à croire, à penser que ce qui est bon pour moi, c’est l’autre qui sait mieux que moi. Aujourd’hui, libérée de cette attache par un travail personnel, je remercie mes parents pour les choix qu’ils ont fait et qui ont été modèles pour moi. Pour les mots, les actes et pour ce qui se dit aussi avec les yeux.
Je remercie les inconforts que mes choix (guidés par un manque de confiance en moi et donc par les choix et postures que l’influence de mes parents a eu sur moi) ont provoqué pour ainsi vivre une exploration profonde de mon être et des transformations et des guérisons puissantes.
Alors je me suis égarée pour mieux me retrouver.

Alors oui, je me suis égarée quelques années et c’était pour connaître l’ouverture du cœur qui a suivie.
Quoiqu’il arrive, la vie a un plan pour nous.
Je suis passée par les crises d’angoisse, la boulimie, les insomnies, les problèmes psychosomatiques d’asthme, de douleurs lombaires, de migraines… et enfin la dépression. Toucher le fond pour s’élancer à nouveau dans le vivant / dans la Vie.
Il a fallu que je passe par d’autres chemins que la médecine conventionnelle. Celle-ci n’accompagnait que partiellement mes maux, d’autant que je tenais à respecter mon corps sans passer par la chimie.
Après des recherches, des lectures, des pratiques, des tests, je trouve du mieux-être en moi. Et je comprends alors que mon propre état émotionnel, mes propres pensées vont influencer la vision de ma vie et ce qu’elle m’apporte. Des outils comme la respiration consciente, la relaxation, la méditation, le feldenkrais, le yoga et la psychothérapie m’ont soutenu et ont mis en exergue une partie de moi, enfouie. La part de moi joyeuse et vivante.

Quand la prise de conscience représente 50 % du chemin.
C’est alors que je comprends l’importance de choisir le meilleur pour moi et le plus juste.
Ainsi, en 2019, j’entame la transformation : reconversion professionnelle dans le massage bien-être, puis en thérapie corporelle (La Relation d’Aide par le Toucher®). Soif d’explorations, je poursuis mes lectures, mes expériences sensitives et mes pratiques d’éveil et de conscience personnelles et en groupe. Et tout ça dans un seul but, me sentir vivante. Car c’est là qu’est mon chemin de vie.
Et nous avons tous un chemin dessiner «Mektoub ». Quel est le votre ?
